Grenier du Père Noel

Un spectacle familial

Pour un dépaysement total, qui fait la part belle à la magie de Noël

 

Texte : Isabelle Servol et Leïla Paris

 

Mise en scène : Isabelle Servol

Direction musicale : Alain Joutard

 

Chorégraphies : Gianin Loringett & Martine Kaisserlian

Arrangements : Jean-Louis Luzignant

Chef de Chœur : Régine Capelle

Décors : Tony Barthe

 

shapeimage_1

 Boules de Noël

L’histoire

« Fermez les yeux … vous rentrez dans le plus beau des greniers. »

Voici contée une merveilleuse histoire, figurez-vous que le Père Noël possède un endroit secret et extraordinaire au dessus de l’atelier « Le grenier ».  Bien sur personne n’est autorisé à y pénétrer, à part Mère Noël, lorsqu’elle fait la poussière.

Un jour Père Noël lors d’une séance de Gymnastique avec « Qui Sait Tout », tombe sur la tête et perd la mémoire … il ne se souvient plus que dans deux jours … c’est Noël !

Alfa et Oméga vont aider Père Noël à retrouver la mémoire … mais il faut pour cela partir à la recherche de ses souvenirs dans le grenier où se cachent de multiples trésors !
Nos deux lutins pénètrent dans cet univers féérique …

Note d’intention

Une histoire émouvante racontée à travers la poésie, la chanson, la musique et la danse, un vrai trésor pour petit et grands enfants qui se plongent l’espace d’un moment avec délice dans la magie de Noël !

Un spectacle exceptionnel, qui réunit plus de 30 artistes de talent issus des différentes disciplines artistiques, avec des numéros visuels, des danseurs de ballet, des chanteurs, des comédiens, des circassiens… Un fabuleux plateau de professionnels réunis pour faire de ce spectacle féérique, un véritable enchantement !

Ce spectacle est orchestré par un metteur en scène et ses assistants, un directeur musical, un chef de chœur, une costumière, un scénographe, un compositeur, trois circassiens (acrobates-voltigeurs), six comédiens-chanteurs, dix danseurs trois musiciens, un conteur, un marionnettiste, dix figurants et un Chœur de dix enfants.


Distribution


Comédiens

Stéphane Sebban Bébert (Quisaitou), Fabien Duprat (le Conteur), Stéphanie Patou (La Mère Noël), Jessica Rodrigues (Oméga), Olivier Rolland (Le Père noël), Isabelle Servol (Alfa).

Musiciens

Marjolaine Alziary (Violoncelle), Stéphane Sebban Bébert (Guitariste), Vincent Natale (Violon), Jean-Louis Ruf-Costanzo (Mandoloncelle).

Acrobates

Stéphane germain & Tatiana Thomas

Marionnettiste

Loïc Bettini


Grand Chœur : Musiques en Jeux dirigé par Alain Joutard

Le Chœur d’enfants : de Régine Capelle

 

Photos

Loïc Deltour


Existe aussi en « petite version » : Avec deux comédiennes, un musicien et le Père Noël.

 

 

 

 

Téléchargez le dossier de presse (la grande version)