Parlez-moi dAmour

QUI SOMMES-NOUS ?

 « Le Théâtre de Lumière est une compagnie d’arts vivants constituée d’artistes qui se choisissent et se retrouvent à chaque nouveau projet de création. »    Isabelle Servol

Grâce à la Musique, le Théâtre et la Danse, des passions communes, Isabelle Servol, comédienne, metteur en scène, chanteuse et Alain Joutard, musicien, chef d’orchestre et chef de chœur, se sont réunis pour créer la Compagnie Théâtre de Lumière qui est l’expression de la curiosité artistique de ses deux fondateurs. La Création est privilégiée et chaque projet offre l’occasion de nouvelles rencontres avec des comédiens, des musiciens (chanteurs et instrumentistes), des danseurs, des artistes de Cirque, des scénographes, des vidéastes.

La Compagnie est en effet attachée à une expression artistique pluridisciplinaire, dans une recherche qui ne superpose pas les différents moyens d’expression mais qui les fait se conjuguer entre eux pour enrichir la palette expressive.

La Musique, toujours interprétée en direct sur la scène, ainsi que le travail de la Lumière dont toutes les créations sont assurées par Isabelle Servol, sont conçus comme de véritables  « Personnages » ayant une place Majuscule dans tous les spectacles de la compagnie.

De ces croisements naissent des projets originaux et audacieux, reflets de la part de rêve et de poésie qui existent en chacun d’entre nous.

Le jeune public est également au cœur des projets de la Compagnie avec des créations proposées dès le plus jeune âge.

Le jeu est la pratique naturelle de l’enfant et le « jeu artistique » en est un prolongement merveilleux, qui nourrit l’imagination du jeune spectateur et lui ouvre de nouveaux chemins de mots, de danse et de musique.