Un théâtre joyeux et festif
pour réinventer le monde
Une Rencontre ExtraOrdinaire
Conte Aérien
Adaptation théâtrale : Isabelle Servol
Direction musicale : Alain Joutard
Conte de Mandre
Mercredi 26 Octobre 2016 à 15 h
Salle Laure Ecard à Nice
Note musicale
La métamorphose et la transformation sont l’essence même du Jazz. La musique de notre spectacle, favorise aussi des « Rencontres Extraordinaires » entre un pianiste, un contrebassiste et un batteur.
Ces trois musiciens se retrouvent et partagent les mêmes thèmes avec la comédienne chanteuse. Leur faculté d’écoute et leur complicité enrichissent les expressions artistiques de chacun et ouvrent des nouveaux chemins de musique.
Distribution
Comédienne/Chanteuse : Isabelle Servol
Piano : Arnaud Le Dantec
Contrebasse : Serge Ferrero
Batterie : Félix Joveniaux
Scénographie : Loïc Deltour
« Je viens de loin, de loin … de l’autre côté de la Méditerranée, je viens de loin, des siècles passés. Mon chemin s’est fait en marchant depuis de nombreuses années. Je fais halte dans cette ville qui ressemble à celles qui bordent la Méditerranée. Quand le Soleil éteint ses derniers rayons de lumière, qu’il croise le regard de sa Lune bien-aimée, alors c’est le moment de se retrouver autour de quelques histoires ».
Laissez vous guider par les pas de la conteuse et découvrez la rencontre extraordinaire de Monsieur le Vent et Madame la Pluie. A l’écoute de l’Arbre des Possibles, empruntez des chemins de musique ou se croisent les thèmes Classiques et les Classiques du Jazz.
Ce conte musical théâtralisé créé pour « petits hommes et grands enfants », vous fera l’espace d’un moment privilégié, partager la fantaisie et la créativité de l’univers musical du jazz.
« Avance sur ta route car elle n’existe que par ta marche, me disait un ami précieux ».
A partir de rencontres improbables, ce spectacle explore la découverte de l’autre, de son univers, mais aussi de soi-même.
Il laisse la porte ouverte aux échanges qui peuvent aider à se construire.
Ainsi au travers de ce conte initiatique, les thèmes du rêve, de l’amitié, du partage sont développés.
Et par le jeu de métaphore des éléments naturels, tels que Madame la Pluie, Monsieur le Vent, L’Arbre des possibles, l’Oiseau multicolore, il offre un miroir à nos propres métamorphoses et transformations intérieures.
Ce conte nous sensibilise aux « Rencontres Extraordinaires » qui jalonnent notre chemin de vie, et qui nous font grandir.